Photographies artistiques

Concernant mon travail photographique plus artistique, j’ai découvert la technique de la surimpression et de la superposition à l’Université de Strasbourg.

Tombée sous le charme de cette technique à l’argentique, mon mémoire vers un Master Recherches en Arts Plastiques s’est porté sur la surimpression et sur le travail du célèbre photographe lituanien Moï Wer.

Grâce à mon travail de recherches, j’ai pu assister à une exposition parisienne dans la prestigieuse galerie Fondation Henri Cartier-Bresson et j’ai pu me procurer un catalogue d’exposition (épuisé de nos jours) : Ci-contre. Cette exposition a été un bouleversement et l’aboutissement d’un travail passionnel : je voyais pour la première fois, le travail originel photographique et de mise en page de Moï Wer.

La surimpression – ou l’exposition multiple, demande une rigueur dans la composition de l’image avec des caractéristiques précises à appliquer. Pour ma part, un point central est primordial lors de ma prise de vue. Puis, il y a un dialogue entre l’architecture et la nature, quelque soit les lieux et les temporalités choisies. Les photographies « Les Opus » sont créées dans le seul et unique but de vous faire voyager dans un espace inconnu, imaginaire, pourtant tirés de lieux historiques et bien réels.

Photographies à tirages limités, signées et numérotées.
Format 3/2, du 20Lx30Hcm jusqu’à 110Lx165H cm.
Prix selon le format et sur demande uniquement, disponible sur commande.

Copyright © Gwendolyne Cassagneau-Delisle, EI/La Palette de Gwenn

%d blogueurs aiment cette page :